La coupe mulet
La coupe mulet consiste à conserver une petite longueur sur la nuque et à couper plus court sur les tempes et le crane. Les cheveux peuvent être raides, bouclés, ordonnés, flous, selon les préférences et le style de chacun. Les cheveux pouvaient même être très courts sauf au niveau de la nuque où juste une mèche subsistait. A l’inverse, la coupe pouvait être plus homogène et harmonieuse comme Mel Gibson dans l’Arme Fatale aux côtés de Dany Glover. On remarque, d’ailleurs que fumer sur un tournage était encore autorisé.

La coupe au bol
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une coupe où à l’origine, on posait un bol sur la tête et on coupait ce qui dépassait. Une frange et tout autour de la tête, les cheveux sont à la même longueur.
Léonardo Di Caprio, jeune, la portait.

La houppette
La houppette est le fait de relever les cheveux de devant. Un célèbre personnage revêt cette coiffure, Tintin accompagné de son cher Milou. Ce n’était pas le cas au début et au cours d’un récit en URSS, Hergé, inspiré, modifia son style capillaire et le conservera jusqu’au bout.

Ces coupes reviennent à la mode et si vous êtes partants, un championnat d’Europe de la coupe mulet existe et c’est un jeune breton de 23 ans, Léo Provost, qui l’a remporté l’année dernière. Une centaine de candidats s’étaient présentés au concours.
La coupe au bol n’est pas en reste, elle revient en force et les modifications qui lui sont apportées surprennent, voyez plutôt : https://fr.pinterest.com/aliclac7574/coupe-au-bol/
La nuque est presque rasée.
La coupe hi-top fade
Cette coiffure est popularisée par Will Smith. Les côtés et l’arrière sont rasés ou presque et le dessus conserve une légère longueur voire une certaine longueur.

Une coupe très en vogue en ce moment, on la voit partout à toutes les sauces.
Ce coiffeur en fait la promotion et présente l’ensemble de ses variantes : https://calmformen.fr/pages/top-10-des-coupes-tendance-en-2025-l-art-du-fade
A défaut de pouvoir dire bonheur, pour le malheur des yeux, voici quelques tendances de cette coupe de cheveux qui fait fureur.










Heureusement, la mode est un éternel recommencement…
La coupe brosse
Pour faire le lien, nous avons la coupe brosse. Droite, géométrique, rasé sur les côtés et court derrière, elle est assez répandue aussi.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises…
La coupe césar
Il s’agit d’un mélange des deux, une petite longueur sur le dessus et le reste est rasé. Cette coupe est également très appréciée par les temps qui courent.
Et tant d’autres…
Je vais arrêter les frais… Regardez par vous-mêmes…

Je me demande jusqu’où cela va aller…
Apparemment, ces coupes serviraient à pallier à la calvitie qui complexe beaucoup d’hommes. Justement tant qu’ils ont des cheveux, pourquoi ne pas en profiter?
Pourquoi ne pas se laisser pousser les cheveux? Brad Pitt, Orlando Bloom et Johnny Depp en donnent le ton. Un peu de charme, un côté sauvage, rebelle, artiste.




C’est tellement mieux un homme avec des cheveux…


Laisser un commentaire