
Applications de rencontre, conversations sur internet, la distance par le digital et le numérique.
Mais où est donc passé l’amour?

Relations sans lendemain, combinaison de pilule et de préservatifs, le parfait duo pour éviter une grossesse qualifiée de risque.
Mais où est donc passé l’amour?

Sentiments éphémères le temps d’une après-midi, d’une soirée, tout au plus d’une journée et finalement le jour suivant, la vie reprend son cours comme si cette rencontre n’avait pas eu lieu.
Qu’est-il arrivé aux couples dont l’amour durait pour la vie où des enfants naissaient de cette union?
Qu’est-il donc arrivé à l’amour?

Sentiments sur le court terme, la sexualité devient uniquement physique dans le but d’assouvrir ses besoins.
L’évocation de l’avenir fait fuir. « Ne pas se prendre la tête » est une réplique fréquente tout comme prétexter « s’amuser ensemble ». L’amour est-il donc réduit à un simple jeu de séduction avec un perdant et un vainqueur?

Les grossesses de plus en plus tardives, les enfants apparaissent comme un désir désuet à éviter.
Pour raison géographique, un couple est capable de se séparer. L’argent devient argument pour remettre à plus tard jusqu’à en perdre le courage voire même à y renoncer.
Certaines sont rongées par le chagrin, l’attente est longue et interminable. D’autres sont ravies et attendent avec impatience d’être délivrées par la ménopause.
Société individualiste où même dans la vie professionnelle, la discrimination se fait sentir. Comme pour les enfants, si vous ne répondez pas à un certain nombre de critères et de conditions, vous êtes vite rejeté au profit d’un autre malgré vos qualités et vos compétences que vous savez posséder.
Voilà donc ce qui manque le plus de nos jours : l’Amour, le véritable, le sincère, loin des illusions et des faux espoirs mais aussi une sexualité riche et épanouie, l’affection, la passion.

Ne tendons-nous pas à devenir comme les sociétés asiatiques, réduit au travail, télé, dodo? Et exit les soirées romantiques, l’affection, la sexualité, les enfants, le bonheur amoureux au profit du repos, d’une pause sur le canapé jusqu’à presque devenir colocataires.
Quelle tristesse que ce manque de sentiments profonds !


Laisser un commentaire