
Qui ne l’a pas visité ? Rouen, bien que ville aux cent clochers, c’est sans conteste, la cathédrale qui est la plus remarquée. Des événements l’a mettent en valeur, la cathédrale de lumière, l’opéra en plein air.

L’office de tourisme de Rouen se trouve juste en face. A l’étage, Claude Monet s’était installé quelques mois pour peindre. Ce fut momentanément son atelier.

D’ailleurs, en plus de son jardin de Giverny, il a aussi peint la cathédrale à maintes reprises. Des toiles que l’on admire encore aujourd’hui, son talent impressionniste nous éblouit toujours.

De nombreux saints sont honorés en son sein tout comme des personnages qui ont marqué son histoire, Jules Lambert.

Des anges accompagnent Marie, Joseph et Jésus.

Le pape François a laissé un mot pour le mois d’octobre. Il encourage la solidarité entre les différents membres du corps de l’Eglise.

Si on élargit son message, la fraternité et la tolérance sont d’actualité et valorisés en ces temps difficiles.

Nombreux sont ceux qui viennent admirer les merveilles que renferment la cathédrale. Ses voûtes, ses vitraux, son architecture, sa structure, c’est un bel édifice.

La cathédrale de Rouen est un élément clé du patrimoine au même titre que la cathédrale de Reims et la cathédrale de Strasbourg, une fierté régionale.



Laisser un commentaire