« Une poule devant une omelette contemple l’ensemble de son œuvre. » José Artur
Lumière si belle, soleil présent, ciel bleu sans nuages, une agréable sérénité s’empare de tout son être et la respiration se fait plus douce. Traversé d’un profond sentiment de bien-être, les soucis s’évaporent à travers une légère brise qui s’estompe rapidement.
L’hiver arrive à son terme et le printemps s’annonce lentement. Des bourgeons surviennent dans le froid encore présent, la nature se réveille après une longue hibernation.
Les oiseaux se mettent à chanter avertissant de leur retour. Le chat regarde par la fenêtre admirant les changements à venir.
« L’orgueilleux se regarde dans un miroir; le vaniteux se contemple dans les yeux des autres. » Mergeai
Le soleil dominant est trompeur, les températures sont encore basses dehors et il faut encore patienter pour la chaleur.
Le cycle des saisons est une danse à l’infini, sans cesse renouvelées, chacune son tour. La belle saison comme l’été se fait appeller est vivement attendu. Avant lui, le printemps se place en intermédiaire.
En ce week-end ensoleillé, je voulais offrir une parenthèse rêveuse à mes lecteurs. Hier, la Saint Valentin a dû en ravir beaucoup.
Que le soleil brille dans vos vies !
Une petite pointe d’humour :
« Un imbécile ne s’ennuie jamais; il se contemple. » Rémy de Gourmont, Promenades Philosophiques


Laisser un commentaire