Post LinkedIn que je relaie ici :
(21/08)
Ah! Je viens de courir après un voleur, encore un! (une histoire similaire il y a quelques années…)
Il avait volé l’un des sacs d’une dame, une russe. Son fils a essayé de le rattraper (j’ai cru que c’était lui le responsable). Il y parvient et de rage, flanque le sac par terre et tout est cassé, explosé au sol…irrécupérable…
Le voleur repart comme un promeneur. Il a filé bien facilement dans cette confusion.
Une violente dispute s’ensuit. Entre ukrainiens et russes, différences ethniques… Contexte politique… Je l’avais dit dans ma question, quand les allemands ne seront plus considérés comme des nazis ? À l’époque, beaucoup s’interrogeaient, on y vient là encore.
L’un des témoins a contacté la police et il a su mieux expliquer que moi. Dans la panique, un anglais a eu son vélo renversé et ne comprenant pas le français m’a demandé ce qu’il se passait. Puis, il s’en est allé.
Dans la confusion, je me suis trompée et n’ai pas su déterminer qui était le coupable et au final, ma course pied nu (j’ai enlevé mes sandales!) a été vaine…
La dame, ayant quelques problèmes de santé, sous le coup de l’émotion, du choc de la situation, fait un malaise. Elle me remercie tout de même.
Sur le chemin du retour, ironie du sort, un individu me remet un prospectus, « distribution de repas gratuits ». Justement, les 2 sacs oranges de la dame étaient des repas distribués….
Un des policiers a même lancé à un passant venant d’en recevoir, qu’on est bien généreux en Alsace ! En réponse au fait qu’il se plaignait qu’ailleurs en France, les nécessiteux ne reçoivent pas autant.
Ah quelle histoire ! Le policier me disait aussi que certains sans-abris ne veulent pas s’en sortir et préfèrent la rue à laquelle ils se sont résignés depuis longtemps.
J’en ai abordé un tout à l’heure en lui rétorquant qu’il devrait aller à la Croix Rouge, à des associations, qu’il y serait aidé et recevrait à manger, un toit. Il m’a répondu, « Oui, je sais, je connais. » Alors pourquoi reste t-il là…
Hier, ce prospectus de distribution de repas gratuits, je viens de le donner à un sans-abri en fauteuil roulant et au problème oculaire en lui pressant de se rendre aux associations caritatives. Étrangers, il parlait mal le français mais je crois qu’il a compris. Il est reparti avec une solution pour manger jusqu’au 29 août.
Violences conjugales dans le train : https://laplumeartiste.com/2024/10/16/que-la-violence-cesse/


Laisser un commentaire